https://www.recycle-photo.com/

Partenaires et collectivités

Devenir partenaire de la collecte

Devenir partenaire, c'est l'opportunité de s’associer à la valorisation du déchet de la photo. Ensemble nous pouvons contribuer à la diminution des déchets.
Laissez nous un commentaire, nous vous contacterons

Valorisation du déchet de la photo dans une économie circulaire :

Une quantité de photos est jetée au quotidien. Pourtant, cet ère du jetable et souvent synonyme de "Préférez donner plutôt que de jeter". Cependant à qui et comment ? Une logistique de collecte est déjà en place sur nos territoires, la participation de chacun est sollicitée. 
Votre position permet d'éduquer le public sur la nécessité de recycler. Faire du recyclage un enjeu communautaire, soutenir les dispositifs et les initiatives qui aident les ménages et les entreprises à recycler. Encourager à adopter un nouveau regard sur les consommables dont on se débarrasse chaque jour ainsi qu’à donner un nouveau sens à la notion de « déchet »...

 déchèteries

sont devenues un lieu incontournable du tri et de la valorisation des déchets :
le collecteur est un formidable outil et mérite un éventail élargi sur les possibilités de produit pouvant avoir une seconde vie. Ensemble agissons sur la réduction de l'incinération et l'enfouissement.

Mairies

sont les ambassadrices d'une politique environnementale. Nos communes encouragent à l'écocitoyenneté dont un travail de proximité avec les habitants par des actions de sensibilisation au recyclage. La municipalité fait de la protection de l'environnement une de ses priorités.

 collectivités 

sont le dynamisme écologique avec des chargés de mission "responsable environnement et développement durable".  Son objectif est d’augmenter la quantité de déchets recyclés et réduire sur le long terme la production des déchets. Des initiatives territoriales en mutation.

écoles 

 Chaque année, ce sont plus d’1,5 million d’enfants qui sont ainsi sensibilisés au tri et au recyclage.  Une éducation au Développement Durable (EDD), à travers des projets collaboratifs et des programmes pédagogiques à destination du jeune public.

Animer une collecte 
pour une seconde vie à la photo

La photo (papier souillé par des polluants), est destinée à l'incinération et donc, générateur des émissions de CO2. Pourtant la photo peut être recyclée pour une seconde vie. En effet, le caractère photo papier ou diapo... est fortement animé par des conservateurs amateurs du patrimoine. Aussi, 
la caractéristique physique permet d'animer des ateliers créatifs des plus jeunes aux seniors. 
RECYCLE-PHOTO prend 3 engagements majeurs en faveur de ses donateurs et partenaires de collecte des photographies. 
La charte d'engagement RECYCLE-PHOTO
- Une pérennité à travers une seconde vie, une économie circulaire
- une garantie sans incinération ou d'enfouissement
- une déontologie de donation écocitoyenne, et anonyme
Besoin de flyers - d'un contenant, un dévidoir
Vous avez collecté :
besoin d'un bon d'enlèvement
Share by: