https://www.recycle-photo.com/
Une réalisation à la portée de tous, le recyclage du papier en un coussin rembourré aux couleurs bien vives. Le saviez vous ? dans la famille des papiers, la photo est un papier polluant dont sa fin de vie est l'incinération, une solution de seconde vie s'impose.Vous souhaitez jetez votre album photo mais conscient du papier souillé destiné à l'incinération et donc à la pollution... une question c'est posée "Comment donner une seconde vie à mon album photo ?" Nous félicitons cette réalisation et nous la faisons partager.Si vous ne savez pas où et à qui donner vos photos, nous collectons gratuitement partout en France l'album photo et les cartes postales. La seconde vie mérite parfois une solution moins radicale.
Une expression artistique pour le recyclage des cartes postales. La bonne tenue du cartonnage permet des possibilités dans la décoration, ici, une jupe longue évasée marquée d'une époque d'autrefois avec ses photos en sépia rassemblées. Une réalisation ludique en recyclage photo tirées probablement d'un même album de famille dont on ne savait pas où et à qui les donner, le choix c'est porté pour donner une seconde vie à la photo. Un recyclage photo bien réussi, parfait pour des photos sorties du placard à l'exposition en vu de tous.
Le recyclage de vos albums photo pour préserver l'époque passée, nos ancêtres ne sont plus là pour raconter mais une photo même devenue anonyme, parle encore. RECYCLE PHOTO collecte l'album photo de famille et bien d'autres à divers thèmes notamment de guerre comme celle ci. Nous vous invitons à ne pas jeter.
https://www.recycle-photo.com/
Le 18 mars 2018 a lieu une journée mondiale du recyclage.
sensibiliser et encourager le monde entier à adopter un nouveau regard sur les biens et équipements qu’il utilise et dont il se débarrasse chaque jour ainsi qu’à donner un nouveau sens à la notion de « déchet ».
RECYCLE PHOTO Encourage la journée mondiale du recyclage et félicite les adeptes du Zero Déchet
- Global Recycling day 18 March 2018 -
Réinventons nos objets, une idée de Recycle-livres détournés en boîte à secret pour nos photos à valeur affective. Vous avez probablement de vieilles reliures dont l'intérieur parfois est détérioré par des mouillures, des pages en lambeau... Pourtant il serait dommage de les jeter, ils pourraient encore traverser le temps.
Ce fût une grande mode au cours du siècle dernier, celle de transformer de beaux livres anciens plein cuir en boîtes à secret.
Ils ont en effet été transformés pour divers usages : boîte à chapelet dans des missels, boîtes à musique avec remontoir , boîte à revolver, boîte pour cacher des lettres, des bijoux, de l’argent. Ces livres réinventés en coffret donne une seconde vie à la photo
Le recyclage du papier c'est 66% seulement des papiers consommés. Le recyclage d'une tonne de carton permet pourtant d'épargner 2,5 tonnes de bois et d'éviter le rejet de 2,5 tonnes de CO2. Voici un dessin qui mérite bien d'être vu. Une manifestation du papier clamant leur recyclage. Une illustration magnifiquement bien racontée en image.
Le papier recyclé que vous aurez fait vous même avec probablement une touche personnalisée sur sa couleur ou des paillettes... Je vous invite à consulter quelques sites très bien illustrés sur Comment faire sois même le papier recyclé ?, vous vous étonnerez de ne pas l'avoir fait plus tôt. Idéal pour confectionner son prochain album de famille.
Préparation de la pâte : Remplissez la bassine avec de l’eau tiède. ; Déchirez le papier journal en petits morceaux... et laissez tremper toute la nuit. À force de trituration, les morceaux de papier se transforment en une pâte pleine de grumeaux. Vous pouvez accélérer le processus en passant la pâte au batteur.
Fabrication des tamis :Prenez des cadres de différentes tailles. ; Découpez la moustiquaire, centrez le châssis sur la moustiquaire, repliez les bords et agrafez-la.
Fabrication de la feuille : Versez et répartissez la pâte à papier sur le tamis. Posez ensuite le tamis sur un tissu et recouvrez-le d’un nouveau tissu. À l’aide d’une éponge humide, essorez en « tapotant » sur la pâte à travers le tissu. Enlevez le tissu, retournez l’ensemble et recommencez l’opération, cela fera tomber délicatement la feuille du tamis sur le deuxième tissu. Placez de nouveau un tissu sur la feuille, puis une éponge plate et pressez avec le rouleau à pâtisserie.La finalité de cette étape est de récupérer le maximum d’eau (et d’augmenter la cohésion des fibres). Enfin, laissez sécher la feuille ainsi obtenue sur le support utilisé. Vous pouvez ensuite la suspendre avec une pince à linge et laisser sécher toute la nuit. Une fois que la feuille est sèche, retirez-la délicatement du tissu et vous pouvez l’utiliser ! Bravo ! Vous venez de fabriquer votre première feuille de papier recyclé !